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Le 4 octobre 2024, les membres de l'association Trot’Sentiers se sont réunis en assemblée générale
ordinaire sur
convocation de la présidente.
Il a été établi une feuille de présence signée par les membres présents en leur nom propre ou en
tant que mandataire. Celle-ci figure en (annexe n°1) du présent procès-verbal.
Sont présents : 102 adhérents dont 10 procurations enregistrées ; l’association compte 161
inscrits.
L'assemblée peut valablement délibérer, conformément à l’article 12 des statuts.
La municipalité est représentée par Mme Pascale ORLANDO remplaçant Mme le maire, M. Stéphane BOYET
adjoint aux associations de La Murette.
La FFR Isère n’est pas représentée.
L'assemblée est présidée par Mme COUDERC Claude, présidente de l'association. Elle est assistée
d’une secrétaire de séance, Mme BOUVAT Claudette, secrétaire de l’association.
- L’ordre du jour a été envoyé aux adhérents avec les convocations,
- La feuille de présence mise à disposition de l’assemblée sur la table,
- Les statuts, le règlement intérieur sont déposés sur le site internet de Trot’Sentiers L'ordre du
jour est rappelé par la Présidente .
Première résolution : rapport moral et d’activités
La présidente donne lecture du rapport moral et d’activités de la saison 2023-2024, à savoir :
* Les sorties tout au long de l’année écoulée (y compris quelques sorties pendant les vacances et
pour la Rando cool)
* Les sorties car dont 1 a dû être annulée en raison du mauvais temps.
* Le voyage dans le Queyras,
* Les festivités à venir,
* Le salon artisanat et gastronomie.
La présidente remercie les animateurs qui donnent beaucoup de leur temps à l’association et
Frédérique qui poursuit la mise à jour des sorties. Elle insiste sur la nécessaire participation
des membres aux sorties.
Ce rapport, mis au vote, est adopté à l’unanimité (102 voix).
Deuxième résolution : bilan financier :
Le trésorier donne lecture et commente le compte annuel d’exploitation de l’année 2024, (annexe 4).
Le bénéfice s’élève à 3471,61 € ; le nouveau solde de trésorerie à 23610,53 €.
Ce compte d’exploitation, mis au vote, est adopté à l’unanimité (102 voix).
Troisième résolution : élection des membres du Conseil d’Administration (CA),
- 3 membres du Conseil d'Administration sont sortants. Colette CESTONARO, Claude COUDERC et Josiane LY, elles se représentent. - 2 membres démissionnent : Chantal FLEURY et Alain JACQUIN. - 2 nouveaux candidats Danielle BUGADA, Valérie LEMAGNEN ARNAUD se présentent. 5 candidats sont élus membres du C.A. à l’unanimité. Colette CESTONARO, Claude COUDERC et Josiane LY exerceront leur fonction conformément aux statuts pour une durée de 3 ans. Danielle BUGADA et Valérie LEMAGNEN ARNAUD sont élues pour une durée de 1 an en remplacement des 2 membres démissionnaires
Le nouveau CA compte donc 11 membres cités dans l’ordre alphabétique : Bernadette BOURGEAT, Claudette BOUVAT, Danielle BUGADA, Colette CESTONARO, Pierre CHARMEAU, Patrice CHARPIAT, Claude COUDERC, Didier HENRIOT, Valérie LEMAGNEN ARNAUD, Josiane LY, Guy ROUGIEUX.
Quatrième point : Informations diverses pour la saison 2024/2025 :
Les points suivants ont été traités : * pas de modification des tarifs d’adhésion, de covoiturage et des sorties car, * les licences subissent une légère augmentation de la part FFRP. * les tarifs de covoiturage, * les sorties car. Un minimum de 50 personnes inscrites sera nécessaire pour que la sortie ait lieu. * les dates à retenir pour les festivités sont publiées sur le site, onglets « membres » et « agenda ». Des rappels seront faits systématiquement. * le salon Artisanat d’Art et gastronomie aura lieu le dimanche 27 avril 2025. * la période d’activité de l’association démarre le 1er septembre et s’arrête le 31 août de l’année suivante. Le jour des sorties est fixé prioritairement le jeudi (sauf pour les randos cool), en dehors des vacances scolaires et jours fériés. Le jour peut être changé en fonction de conditions météorologiques et sous réserve de la disponibilité des animateurs. Les sorties car sont maintenues le vendredi. * la consultation des cotations des randonnées pédestres est conseillée avant de choisir sa sortie, onglets « activités » et « présentation » en fin de page. * les inscriptions : rappel sur la réglementation du certificat médical et du questionnaire de santé, * la sortie de 4 jours de juin 2025 sur le Plateau d’Assy du 16 au 19 juin 2025 : Toutes les informations sont sur le site (onglet voyage 2025). Les préinscriptions sont ouvertes. Il est conseillé de souscrire l’assurance annulation option 1 suite au nouveau fonctionnement des hébergeurs : - annulation faite avant le 25/04/2025 = restitution des sommes versées à l'association - annulation faite après le 25//04/2025 = retenue du montant total du séjour. Nous conseillons de souscrire à cette assurance optionnelle utile en cas d'annulation après le 25/04/2025. Le coût est de 18 € par personne et le formulaire (disponible sur le site) devra être rempli en janvier prochain lors de la signature du bulletin d'inscription définitif (courant 2025).
Cinquième point : (annexe 5)
* Présentation du budget prévisionnel pour la saison 2024/2025
Pas de questions diverses. L'ordre du jour étant épuisé, la séance a été levée à 20h.
Il est dressé le présent procès-verbal de la réunion, qui après relecture, est signé par la présidente de séance et la secrétaire de séance.
A La Murette, le 4 octobre 2024
La Présidente de séance, COUDERC Claude La Secrétaire de séance, BOUVAT Claudette
Cher(e) adhérent(e) actif(ve),
Cher(e) adhérent(e) sympathisant(e),
L’Assemblée Générale de notre association se tiendra le vendredi 4 octobre 2024 à 18 h au Théâtre de La Murette
L’ordre du jour est le suivant :
1- Rapport moral de la saison 2023/2024 par la présidente et approbation
2- Rapport financier de l’exercice 2023/2024 par le trésorier et approbation (fichier joint ci-dessous)
3- Renouvellement des membres du CA :
Le CA compte actuellement 11 membres dont 3 membres sont sortants : Colette C., Claude C. et Josiane L.
*Les membres désirant poser leur candidature sont invités à le faire savoir dès maintenant, en utilisant le fichier joint (2024-25 convoc2 proc.et.candid.)..
4- Informations diverses sur les activités et sur l’association
5- Questions diverses.
Je vous rappelle qu’en cas d’empêchement, vous pouvez vous faire représenter par une personne munie d’un pouvoir régulier (fichier joint : 2024-25 convoc2 proc.et.candid.).
Pour terminer cette soirée de retrouvailles, Trot’Sentiers offrira le pot de l’amitié qui sera servi à la suite de cette assemblée, dans la salle du Grand Arbre.
Votre présence est attendue,
Cordialement,
La Présidente : Claude COUDERC
Le 6 octobre 2023, les membres de l'association Trot’Sentiers se sont réunis en assemblée générale ordinaire sur convocation de la présidente.
Il a été établi une feuille de présence signée par les membres présents en leur nom propre ou en tant que mandataire. Celle-ci figure en (annexe n°1) du présent procès-verbal.
Sont présents : 108 adhérents ; 18 procurations enregistrées ; l’association compte 153 inscrits .
L'assemblée peut valablement délibérer, conformément à l’article 12 des statuts.
La municipalité est représentée par Mme Carole SERAYET maire, M. Jérôme MONTI adjoint aux associations de La Murette et Mme Pascale ORLANDO.
La FFR Isère est présente en la personne de Mme Christine BESSON
L'assemblée est présidée par Mme COUDERC Claude, présidente de l'association. Elle est assistée d’une secrétaire de séance, Mme BOUVAT Claudette, secrétaire de l’association.
- L’ordre du jour a été envoyé aux adhérents avec les convocations,
- La feuille de présence mise à disposition de l’assemblée sur la table,
- Les statuts, le règlement intérieur sont déposés sur le site internet de Trot’Sentiers
L'ordre du jour est rappelé par la Présidente (annexe 2).
Première résolution : rapport moral et d’activités (annexe 3)
La présidente donne lecture du rapport moral et d’activités de la saison 2022-2023, et fait part des changements pour l’année à venir, à savoir :
- Les animateurs, notamment la formation obligatoire suivie par nos 4 nouveaux animateurs.
- Les sorties car dont 2 ont dû être annulées en raison du mauvais temps.,
- Le voyage dans le Chablais,
- Les festivités à venir,
- Le salon artisanat et gastronomie,
- La mise à jour du Règlement Intérieur concerne l’organisation des sorties (§ II alinéa 1) sachant que notre période d’activité démarre le 1er septembre et se termine le 31 août de l’année suivante. Le jour de sortie, en dehors des vacances scolaires et jours fériés, est le jeudi.
Pendant les vacances scolaires, certains animateurs peuvent être amenés à organiser une sortie en fonction de leur disponibilité. Ces sorties se feront éventuellement sur inscription et limitées en nombre de participants.
(alinéa 5) les circuits correspondent à 4 groupes différents : RANDO COOL très facile, groupe I facile, Groupe II bon marcheur, Groupe III plus technique que le marcheur choisit en toute connaissance de cause.
La présidente remercie les animateurs qui donnent beaucoup de leur temps à l’association et Frédérique qui poursuit la mise à jour des sorties. Elle insiste sur la nécessaire participation des membres aux sorties.
Ce rapport, mis au vote, est adopté à l’unanimité (108 voix).
Deuxième résolution : bilan financier et budget prévisionnel
Le trésorier donne lecture et commente le compte annuel d’exploitation de l’année 2023, (annexe 4). Le bénéfice s’élève à 884,80 € ; le solde à 20138,92 €.
Ce compte d’exploitation, mis au vote, est adopté à l’unanimité (108 voix).
Il donne lecture du bilan prévisionnel 2024 (annexe 5).
Troisième résolution : élection des membres du Conseil d’Administration (CA),
- Un membre du Conseil d'Administration est sortant. Patrice CHARPIAT, il se représente.
- 3 nouveaux candidats Bernadette BOURGEAT, Didier HENRIOT, Guy ROUGIEUX se présentent.
3 candidats sont élus membres du C.A. à l’unanimité et le 4ème à l’unanimité moins 1 voix.
Ils exerceront leur fonction conformément aux statuts pour une durée de 3 ans.
Le nouveau CA compte donc 11 membres cités dans l’ordre alphabétique : Bernadette BOURGEAT, Claudette BOUVAT, Colette CESTONARO, Pierre CHARMEAU, Patrice CHARPIAT, Claude COUDERC, Chantal FLEURY, Didier HENRIOT, Alain JACQUIN, Josiane LY, Guy ROUGIEUX.
Quatrième point : Informations diverses :
Les points suivants ont été traités :
* pas de modification des tarifs d’adhésion, de covoiturage et des sorties car.
* la licence subit une légère augmentation de la part FFR (29,25 € au lieu de 29 €). La licence monoparentale n’existe plus, elle sera remplacée par un Pass Découverte pour les enfants concernés.
* les modalités de la FFR concernant la fin du certificat médical tous les 3 ans, les QS-Sport et attestation de réponse au QS le remplaceront. Par contre il reste obligatoire pour les nouveaux adhérents.
* la création d’un nouveau groupe RANDO COOL une fois par mois destiné à tous et particulièrement à ceux ayant des difficultés à intégrer le Groupe 1. La fréquence de ces sorties pourra être modifiée.
* la consultation des cotations des randonnées pédestres est conseillée avant de choisir sa sortie, onglets « activités » et « présentation » en fin de page.
* une formation orientation, cartes et boussoles sera proposée pour les personnes intéressées Les dates ne sont pas encore fixées.
* la sortie de 4 jours de juin 2024 dans le Queyras, les préinscriptions sont ouvertes. Il est conseillé de souscrire l’assurance annulation option 1 suite au nouveau fonctionnement des hébergeurs :
- annulation faite avant le 25/04/2023 = restitution des sommes versées à l'association
- annulation faite après le 25//04/2023 = retenue du montant total du séjour.
Nous conseillons de souscrire à cette assurance optionnelle utile en cas d'annulation après le 25/04/2024. Le coût est de 18 € par personne et le formulaire (disponible sur le site) devra être rempli en janvier prochain lors de la signature du bulletin d'inscription définitif.
* les dates à retenir pour les festivités seront publiées sur le site, onglets « membres » et « agenda ». Des rappels sont faits systématiquement. L’organisation de ces manifestations se complique, il devient difficile de trouver des salles adaptées à la taille de l’association.
Pas de questions diverses.
L'ordre du jour étant épuisé, la séance a été levée à 20h.
Il est dressé le présent procès-verbal de la réunion, qui après relecture, est signé par la présidente de séance et la secrétaire de séance.
A La Murette, le 6 octobre 2023
La Présidente de séance, COUDERC Claude La Secrétaire de séance, BOUVAT Claudette